Rechercher
  • Quidol

Pour Halloween on stay in et on revoit Get Out


Si cette année il sera difficile de faire du porte à porte le soir d’Halloween, il reste cependant tout à fait possible de s’organiser une bonne soirée film d’horreur. Pour l’occasion, on revient sur un film d’horreur qui a rencontré un très grand succès en 2017 : Get Out.


Get Out est un film indépendant à petit budget, le premier de Jordan Peele. Avant de se lancer dans le genre horrifique, Jordan Peele était plutôt connu pour un tout autre genre, l’humour. Il a ainsi joué de nombreux sketchs dans la série Key & Peele. Quant à l’acteur principal, Daniel Kaluuya, s’il avait déjà joué dans quelques épisodes de Skins, il reste un acteur peu connu avant d’incarner le rôle de Chris Washington dans Get Out. Rien ne présageait donc un si grand succès à ce film, et pourtant, il a été nominé dans 3 catégories aux Oscars dont celle du meilleur film. Il reçoit finalement l’Oscar du Meilleur scénario original. C’est la première fois que ce prix est remporté par un réalisateur afro-américain. Il reçoit également le Independent Spirit Award du meilleur film.


Si ce film doit son succès au talent de son réalisateur, ce dernier avoue aussi avoir puisé son inspiration dans le film d’horreur La Nuit des morts-vivants de George A. Romero, paru en 1968. Dans ce film, le personnage principal est aussi incarné par un Afro-Américain et sa couleur de peau lui porte préjudice à plusieurs reprises. Ainsi, en plus des morts-vivants, il doit faire face au comportement raciste d’un des personnages. Puis, à la fin… no spoiler… mais disons simplement qu’il se retrouve dans une situation pas très chouette à cause de sa couleur de peau, entre autres.


Dans Get Out, la question raciale n’est pas un détail, elle est au coeur du film qui raconte l’histoire d’un jeune photographe afro-américain parti en weekend pour la première fois dans sa belle famille qui ignore qu’il est noir. Une fois de plus, on ne rentrera pas dans les détails, tout ce qu’on peut vous dire c’est qu’il ne vaut mieux pas croiser la famille Armitage lorsqu’on n’est pas blanc.



On espère que cet article vous aura inspiré pour votre soirée du 31 octobre, et pour vous imprégner complètement de l’ambiance Halloween, on vous donne rendez-vous samedi soir à 20h30 pour un go live 100% musique de film d’horreur !



#halloween #horreur #getout #lanuitdesmortsvivants #racisme #filmdhorreur #jordanpeele #DanielKaluuya #oscars #meilleurscenariooriginal #cinema #culturegénérale