Rechercher
  • Quidol

Le top des embrouilles en crampons


Si le rugby a prouvé qu'il pouvait unir un pays, l'émission Quidol Sport de lundi dernier nous a montré que le foot est plutôt synonyme de bons gros clashs. Voici un top subjectif.

- Le plus vulgaire. En 2010, la France affronte le Mexique en coupe du monde. A la mi-temps, Domenech recadre Anelka qui ne respecte pas le plan de jeu. L’ancien joueur du PSG lui répond par une insulte particulièrement salée dont on ignore encore aujourd’hui la formulation exacte. Résultat : exclusion du joueur, grève de l’équipe, retour à la maison.

- Le plus gros retour de karma. 2014, Layvin Kurzawa, star de l'équipe France Espoirs, marque un but contre la Suède. Il s’en va chambrer toute l’équipe adverse. 2 minutes plus tard, les Suédois marquent et éliminent la France. Tous les joueurs imitent alors le geste de Kurzawa en représailles. Résultat : une réputation de joueur pas très malin.

- Le plus sanglant. En 2003, Manchester United est éliminé de la FA Cup par Arsenal. Pris dans une colère noire, l’entraîneur Alex Ferguson shoote dans une chaussure qui traîne, elle finit sa course dans l’arcade sourcilière de Beckham. Résultat : quelques points de suture et un transfert au Real Madrid.

1 vue0 commentaire