Rechercher
  • Quidol

Comment manger du pop-corn en apesanteur ?


L’espace, ça fascine un peu tout le monde. Pourtant, quand on y réfléchit, la Terre est probablement l’endroit le plus accueillant de l’univers. Depuis plus de 100 ans, les réalisateurs de cinéma continuent tout de même de braquer leurs caméras sur le cosmos. On vous en parlait mercredi dans notre live spécial films dans l’espace, vous étiez plus de 300 à être incollables sur ce sujet. Voici une séance de rattrapage avec une brève chronologie de l’exploration spatiale sur grand écran.

1902 : Georges Méliès, le Français qui a inventé les effets spéciaux, réalise Le Voyage dans la Lune, un classique poétique et intemporel. Muet bien sûr.

1956 : Fred Wilcox réalise Planète interdite, 1er film dont l’action se passe sur une autre planète.

1968 : L'espace commence à faire un peu flipper. Kubrick envoie une expédition pas très joyeuse vers Jupiter, tandis que La Planète des singes nous envoie… sur Terre.

1977 : On respire un peu avec le début de la saga Star Wars, qui, comme chacun sait, se déroule dans une galaxie lointaine, très lointaine.

2014 : C'est, l’espace on connaît par coeur. Avec Interstellar, Christopher Nolan ajoute une nouvelle dimension : désormais, on voyage dans l’espace-temps !

1 vue0 commentaire