Rechercher
  • Quidol

Bleu comme...


Le bleu est une couleur qui inspire. Tout le monde aime le bleu, et surtout, tout le monde semble avoir sa propre définition du bleu. Bleu c’est donc comme :

Et surtout… comme une framboise selon Mr Freeze !


Contre toute attente, le Mr Freeze bleu ne correspond donc ni au goût piscine pleine de chlore ni au parfum myrtille (qui se traduit blueberry en anglais), mais bien au parfum framboise. Le parfum s’intitule d’ailleurs “blue raspberry”. Pourquoi avoir associé la couleur bleue à la framboise ? Plusieurs hypothèses ont répondu à cette question que l’on se pose de génération en génération...


Première hypothèse (et pas des plus fiables) : Le créateur des goûts Mr Freeze serait daltonien (comme Mark Zuckerberg), il aurait donc confondu le bleu avec le rouge. Cette hypothèse a cependant été démentie par l’entreprise.

Deuxième hypothèse : la couleur rouge avait déjà été choisie pour le parfum fraise. Troisième hypothèse (donnée par le responsable Mr Freeze France) : Lorsqu’on écrase une framboise, le jus laisse des traces bleues. Quatrième et dernière hypothèse qui nous vient de Charles Spence, professeur de psychologie à Oxford : la couleur bleu flashy en plein rayon frais, ça attire tout de suite l'œil des clients, ça attise la curiosité et surtout ça donne envie d’acheter ! Le bleu serait donc tout simplement un argument marketing.



En tout cas, le parfum “blue raspberry” est un succès dès sa sortie en 1973. C’est le deuxième parfum le plus acheté après le parfum Cola. Le glace à l’eau est même mentionnée dans une chanson de Doc Gyneco, “Caramel”, où il chante “Un Mister Freeze dans la bouche / Comme à l'époque des yo-yo”... Un morceau qui sent bon les années 90 et les framboises bleues !




Du côté des Etats-Unis, ce parfum est décliné aussi en bonbons, en boisson mais aussi en slush, sorte de granité que l’on achète généralement avant une séance de ciné. Miam !



















#mrfreezebleu #mrfreezebleuslesmeilleurs #blueraspberry #framboisebleue #e133 #bleucommeuneorange #bleucommetoi #bleuecommemars #années90 #culturegénérale

459 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout